Un individu armé a été tué et 3 suspects ont été arrêtés par les forces armées alors qu’ils tentaient, dans la nuit de samedi, d’attaquer une patrouille militaire de protection et de surveillance du matériel électoral dans une école à Haffouz (Kairouan), a affirmé dimanche le porte-parole du ministère de la Défense nationale le lieutenant-colonel, Belhassan Oueslati.
« Grâce à la vigilance des militaires qui ont riposté immédiatement, la tentative a échoué et a été soldée par la mort d’un élément du groupe armé âgé de 20 ans qui était en possession d’un fusil de chasse de calibre 16 mm », a précisé à l’agence TAP, M. Oueslati. Trois suspects ont été arrêtés dont l’un d’eux est blessé à la main, a-t-il dit, ajoutant qu’un militaire a été également, blessé à l’épaule et conduit à l’hôpital. Son état de santé est stable.
Samedi, le ministère de la Défense avait indiqué, qu’un militaire a été légèrement blessé à la main, par un coup de feu, tiré avec un fusil de chasse depuis une voiture qui roulait devant une école primaire alors qu’il montait la garde devant ce centre de vote à Ain Zena, situé à 5 Km de la délégation de Haffouz du gouvernorat de Kairouan. Les militaires déployés dans la région sont intervenus et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.