“Avec le parachèvement des élections présidentielles historiques du 21 décembre 2014, la Tunisie sera la première démocratie arabe” a déclaré le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi après avoir voté aujourd’hui à Ben Arous, lors du second tour de l’élection présidentielle.
Il a, dans ce contexte, appelé les tunisiens “à ne pas rater ce rendez-vous en venant massivement aux bureaux de vote pour élire leur futur président en toute liberté”.
Dans une déclaration à la presse, il a ajouté “il n’ya pas de raison d’avoir peur de perdre les liberté quelque soit le président élu car le peuple tunisien a mis fin à toute forme consacrant la pensée unique, l’homme unique et le discours unique” selon ses propos.
En réponse à ce qui s’est passé hier soir à Kairouan et Siliana (tirs de feu sur des patrouilles militaires et sécuritaires), Ghannouchi a souligné que “la meilleure réponse au terrorisme est de venir massivement aux urnes afin de barrer la route devant les terroristes et ce, à travers une plus grande union et solidarité entre les différentes sensibilités politiques”.
Par ailleurs il a justifié la faible participation des jeunes par le fait qu’ils “ont senti que les objectifs de la révolution n’ont pas été réalisés jusqu’à présent s’agissant notamment du chômage” selon ses dires.
Plus sur notre SPÉCIAL ÉLECTIONS TUNISIENNES