Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a indiqué que “la Tunisie va passer, après l’élection présidentielle de dimanche, du statut de provisoire à celui des instances permanentes de l’Etat, en préparation à l’édification du régime républicain démocratique et participatif tels que stipulé dans la nouvelle constitution”.
M. Ennaceur qui a exercé, dimanche matin, son droit de vote, à l’école primaire 2 Mars à Sidi Bousaid (gouvernorat de Tunis, a ajouté, dans une déclaration à la presse, que “le peuple tunisien a suscité l’admiration du monde entier grâce a sa révolution et à sa capacité de surmonter les crises conjoncturelles ainsi qu’à sa détermination d’exercer ses droits et ses devoirs de citoyenneté à travers des élections successives”.
En ce qui concerne les priorités de l’ARP, durant la période à venir, Ennaceur a évoqué l’élaboration du statut de l’Assemblée, affirmant, à ce sujet, la possibilité de l’adopter la semaine prochaine.
Les députés se pencheront aussi sur l’examen d’une série de projets de loi qui sera fixée en concertation avec le prochain gouvernement et aussi sur l’établissement des institutions constitutionnelles, a-t-il dit.
Plus sur notre SPÉCIAL ÉLECTIONS TUNISIENNES