Mehdi Jomaa : Une forte affluence dans les bureaux de vote

« Une forte affluence des électeurs dans les bureaux de vote et le bon déroulement de l’opération électorale, sont la meilleure réponse aux tentatives désespérées visant à faire avorter la dernière phase du processus de transition », a souligné dimanche matin Mehdi Jomaa, chef du gouvernement provisoire.

Mehdi Jomaa qui s’est déplacé dimanche matin dans un bureau de vote à l’école primaire Ibn Khaldoun Carthage Amilcar à la banlieue nord de Tunis, a dans une déclaration de presse, appelé les Tunisiens à participer massivement au vote et à « exercer leur droit de vote dans cette dernière phase de la fête électorale qui se poursuit en Tunisie depuis trois mois, estimant que cette journée historique est le couronnement de ce processus ».

Il s’agit, a-t-il dit, de la dernière opération électorale du processus transitionnel qui conduira le pays vers une phase de stabilité et permettra la mise en place d’un nouveau système politique démocratique.

Concernant les préparatifs sécuritaires, le chef du gouvernement a signalé que 80 mille sécuritaires et militaires ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement de l’opération électorale dans l’ensemble du pays. Il s’est, en outre, dit confiant que les Tunisiens sauront choisir la personne qui les représente le mieux pour les cinq prochaines années.

Plus sur notre SPÉCIAL ÉLECTIONS TUNISIENNES