Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi, a qualifié dans une déclaration aux médias, de “lâche” la tentative d’attaque contre une patrouille militaire de protection et de surveillance du matériel électoral dans une école à Haffouz (Kairouan), qui a fait un militaire blessé et visait la perturbation de la stabilité du pays”.
Effectuant son devoir électoral à l’école primaire “Sabra” à la cité Mansoura Sud à la ville de Kairouan, Abassi a indiqué que ces actes “ne nous empêcherons pas de poursuivre l’édification de la Nouvelle Tunisie et d’ancrer les bases du processus démocratique en Tunisie”.
Il a ajouté “le terrorisme est un phénomène mondial qui nécessite du temps et la conjugaison des efforts à l’échelle internationale et régionale pour lutter contre ce fléau”, saluant à cet effet, les différents corps de la sécurité nationale pour le rôle majeur qu’ils jouent pour la protection du pays de tous les dangers.
Par ailleurs, il a indiqué que la Tunisie entamera ensuite une période de stabilité pour en finir avec tout ce qui est provisoire et temporaire, formant le voeu de voir le pays réaliser le progrès et l’évolution escomptés.
Il convient de souligner que l’élection présidentielle dans la circonscription de Kairouan se déroule dans des conditions “normales” avec des dispositifs sécuritaires importants après le tir d’un fusil de chasse samedi contre un militaire devant le centre de vote dans une école à Haffouz.
Plus sur notre SPÉCIAL ÉLECTIONS TUNISIENNES