Les résultats du second tour de la présidentielle s’annoncent « très serrés », a déclaré Adnène Mansar, directeur de la campagne électorale du candidat Moncef Marzouki.
Au cours d’un point de presse, tenu, dimanche, à Tunis, Mansar a mis en garde contre la publication des sondages d’opinion à dessein, selon lui, d’« imposer un résultat ».
« Nous détenons des informations fiables selon lesquelles l’écart des voix entre les deux candidats serait compté par milliers et non par dizaines de milliers », a-t-il avancé, ajoutant que les résultats des sondages d’opinion peuvent faire l’objet d’erreurs puisqu’ils ne prennent pas en considération les électeurs qui refusent de se prononcer pour qui ils ont voté.
Par ailleurs, Mansar a souligné que l’adversaire a multiplié les dépassements, notamment après 15h00, heure à partir de laquelle de nombreux électeurs ont afflué vers les centres de vote.
« Nos observateurs ont noté l’usage de violence aux alentours des centres de vote et des tentatives d’influencer les électeurs au sein même des centres de vote », a-t-il souligné.
« Nous respectons la décision de ne pas diffuser des résultats avant l’Instance électorale », a-t-il promis, prévenant qu’en cas de présentation de résultats par l’adversaire, le camp de Marzouki va aussi le faire.
Plus sur notre SPÉCIAL ÉLECTIONS TUNISIENNES