La protection civile de Tozeur a reçu des équipements et du matériel de secours en cas d’inondations et de catastrophes naturelles, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.
Ces équipements ont été fournis dans le cadre d’une convention de coopération entre l’Office national de la protection civile et l’Agence fédérale allemande pour les secours techniques.
Le matériel et les équipements ont été stockés au siège de la direction régionale de la protection civile où ils seront à la disposition de cette institution mais également de l’association “Les volontaires de la protection civile de Tozeur”, selon des indications du président de l’association, Mohamed Sghaier Chérif, au correspondant de l’agence TAP.
“La valeur de ces aides techniques est de 1,6 million de dinars. L’aide comporte aussi 10 camions-citernes dont cinq ont été d’ores et déjà réceptionnés », a-t-il encore expliqué.
L’Agence allemande a aussi programmé des sessions de formation des agents de la protection civile et des volontaires, pour garantir l’efficacité d’intervention avec ces nouveaux équipements.
Par ailleurs, l’Association des volontaires de la protection civile de Tozeur démarre, la semaine prochaine, une session de formation aux premiers secours au profit de 78 jeunes volontaires. Cette formation sera sanctionnée par la remise de diplômes nationaux dans les premiers se