La mission internationale de l’observation du second tour de l’élection présidentielle organise, vendredi 19 décembre à 18h au Média Center, Palais des Congrès, une conférence de presse.
Cette mission est basée sur l’observation de la participation libre et transparente des femmes dans le processus électoral qui va assurer et promouvoir leur statut dans le cadre de la gouvernance inclusive.
Prendront part à cette conférence : La chef de la mission internationale et la directrice de Gender Concerns International , Mme Sabra Bano ainsi que nos partenaires tunisiens : La ligue Tunisienne de Défense des Droits Humains (LTDH), l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) et l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche et le Développement(AFTURD).
La mission d’observations des élections avec le focus genre se compose de 110 femmes observatrices qui seront déployées, dimanche 21 décembre 2014, sur tous les gouvernorats de la Tunisie. Cette mission est financée et soutenue par le bureau des Affaires Étrangères de la République Fédérale d’Allemagne.