Le projet « Aswatouna » pour la sensibilisation électorale a ciblé près de 20 mille citoyens, parmi les jeunes, les femmes et les catégories vulnérables, dans neufs gouvernorats.
Financé par le programme de l’Initiative de partenariat USA-MoyenOrient (MEPI), à hauteur de 100 mille dollars, le projet a été mené par l’Institut tunisien pour la Démocratie et le Développement (ITDD) dans les gouvernorats du Grand-Tunis, Zaghouan, Béja, Bizerte, le Kef et Siliana, durant la période entre août et décembre 2014, a précisé, vendredi, le président de l’Institut Ilyes Ezzine lors d’une conférence de presse à Tunis.
Le projet a comporté des sessions de formation au profit de membres de la société civile, portant sur la sensibilisation électorale et la loi électorale. Une campagne de sensibilisation a été menée dans les marchés, espaces publiques, établissements éducatifs et maisons de jeunes.
Un espace de dialogue entre jeunes baptisé « Café Vote » a été aménagé dans le cadre de cette initiative. La deuxième phase du projet démarrera en janvier 2015 et sera axée sur la programmation de sessions de formation au profit des représentants de la société civile sur la gouvernance locale, le chapitre 7 de la constitution relatif au pouvoir local et les élections municipales, selon le président de l’ITDD.