Noureddine Bourguiba, nouvel entraîneur de l’AS Djerba, lanterne rouge en Ligue 1 de football professionnel, a estimé que la situation de l’équipe sudiste “est difficile” mais le maintien “n’est pas impossible”.
“La situation n’est pas désespérée mais nous devons procéder à des renforts lors du mercato d’hiver afin de combler les lacunes et améliorer le rendement de l’équipe”, a souligné Noureddine Bourguiba dans une déclaration à l’agence TAP.
“J’ai accepté le défi de prendre en main l’équipe de l’AS Djerba en ces circonstances difficiles qui doivent dicter aux responsables, joueurs et public le devoir de redoubler d’efforts afin d’améliorer le classement du club et l’aider à se maintenir”, a-t-il ajouté. Le nouvel entraîneur a indiqué qu’il se soucie depuis sa prise en main de l’équipe en début de semaine de procéder à un diagnostic réaliste du potentiel de l’équipe.
“Je me suis rendu compte qu’il importe nécessairement de renforcer le club par de nouvelles recrues afin d’améliorer le rendement du collectif tout en œuvrant à tout faire pour assurer le maintien de l’AS Djerba d’autant qu’il reste du temps à rattraper avec 17 journées à disputer et la possibilité de sortir du bas du tableau”, a-t-il estimé. “Je n’ai certes pas une baguette magique et je sais très bien les moyens de l’équipe mais je crois au travail et à la persévérance d’autant que j’ai eu des promesses du comité directeur de procéder à 5 ou 6 renforts lors du mercato d’hiver”, a-t-il ajouté.
L’AS Djerba, nouveau promu cette saison, a désigné cette semaine à la tête du staff technique Noureddine Bourguiba, jusqu’ici directeur technique de l’ES Zarzis, en remplacement de l’entraîneur Abdelhay Ben Soltane pour insuffisance de résultats de l’équipe qui occupe le bas du tableau de la Ligue 1 avec 7 points après avoir remporté une seule victoire en 13 rencontres, concédé 8 défaites et fait 4 matchs nuls.