Les organisateurs du festival international du Sahara de Douz ont demandé vendredi aux autorités de tutelle à intervenir et à proposer des solutions aux difficultés dont souffrent cet événement international qui “perdurent depuis des années”.
Le festival qui s’ouvre jeudi 25 décembre courant enregistre la participation de groupes artistiques d’Algérie, de Libye et de Jordanie.
“Nous faisons face à de nombreux problèmes et entraves dont des problèmes financiers en raison du déblocage deux mois seulement avant le démarrage du festival des subventions”, explique Sadok Bettaeib, président du comité d’organisation du festival.
Le festival de Douz bénéficie d’une subvention de 170 mille dinars débloquée par le ministère de la culture (100 mille dinars), le ministère du tourisme (60 mille dinars) et le commissariat régional à la culture de Kebili (10 mille dinars).
L’ouverture du festival sera marquée par la présentation d’une grande œuvre épique inspirée du patrimoine intitulée “El Bakhnoug”, une réalisation de Salah Souaia Marzougui.
Le programme comporte aussi des animations proposées par des groupes de Tunis et de l’étranger outre une campagne de sensibilisation à la sécurité routière.