« Le peuple tunisien est intelligent et sait pertinemment distinguer entre le bon et le mauvais », a affirmé, vendredi, le candidat du Mouvement Nidaa Tounes au second tour de la présidentielle à la clôture de sa campagne électorale.
« L’avenir est entre vos mains, ne l’hypothéquez pas », a-t-il avisé, lors d’un grand meeting populaire organisé à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.
« Le candidat adversaire veut faire ressurgir la Troïka qui avait placé sur son orbite les Ligues de protection de la révolution, » a-t-il encore averti, dénonçant, à ce propos, ces Ligues qui « menaçaient d’un bain de sang, en cas de sa victoire ».
Par ailleurs, le candidat au second tour de la présidentielle s’est engagé à découvrir les assassins des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi et des
meurtriers des martyrs parmi les militaires et les sécuritaires.
« Cette affaire est celle de tout le peuple tunisien. Il devrait connaître les commanditaires et les auteurs de ces assassinats », a-t-il dit.
Au cours de ce meeting, Caïd Essebsi a appelé, de nouveau, le peuple tunisien à se rendre massivement aux urnes pour améliorer la situation du pays qui, a-t-il noté, s’est dégradée au cours de ces trois dernières années.