La campagne électorale des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Moncef Marzouki et Béji Caied Essebsi, se déroule d’une manière “timide et normale”, selon les deux instances régionales indépendantes pour les élections (IRIE).
A ce propos, le président de l’IRIE de Sfax 1, Mohamed Bahri, a souligné, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région que “près de la totalité des activités de la campagne électorale se limite à la mise en place de tentes promotionnelles, par les partisans des deux candidats, dans divers lieux de la circonscription, avec, aussi, des contacts directs avec les citoyens”.
Il a, en outre, expliqué que la plupart des infractions se sont limitées à “l’arrachage des affiches des deux candidats et l’organisation de manifestations sans autorisations préalables”. De son côté, le président de l’IRIE de Sfax 2, Anis Trigui, a expliqué que “les partisans des deux candidats ont, aussi, adopté, dans 70 pc de leurs activités, l’installation des tentes et les contacts directs avec les citoyens”.
Il a ajouté que “les infractions sont au niveau de l’organisation de meeting sans autorisations et l’arrachage des affiches et des photos des deux candidats”.