Un accord sera signé demain vendredi 19 entre la Tunisie et la Banque allemande KFW pour financer le programme de modernisation de l’enseignement et de l’éducation nationale.
Nombreux sont les messages rassurants envoyés par le gouvernement allemand et Angela Merkel en personne quant au soutien qu’il compte accorder au gouvernement tunisien. Des discussions ont d’ores et déjà eu lieu entre le gouvernement Jomaâ et celui allemand lors de la visite qu’il avait effectuée en Germanie il y a quelques mois.
Le sujet est revenu sur la table lors de la participation récente d’une délégation du Nidaa à un Forum socioéconomique en Allemagne présidée par la chancelière.
Les représentants du parti sorti vainqueur des urnes, en l’occurrence Slim Chaker et Faiza Kéfi, ont été reçus par Angela Merkel, laquelle a déclaré “Nous voulons vous aider, parce que nous voulons que l’expérience démocratique tunisienne réussisse et qu’elle a besoin d’un appui conséquent de la part de pays comme le nôtre”.
M. Marzouki, qui s’est attribué le satisfecit de pareils accords devrait peut-être, en tant que défenseur des droits de l’homme, commencer par respecter les « droits d’auteur » et apprendre à ne pas s’approprier le mérite d’actions qu’il n’a ni conduites ni accompagnées.