L’ES Sétif s’est classée à la 5e place du Mondial-2014 des clubs de football à l’issue de sa victoire aux tirs au but (5-4), 2-2 après le temps réglementaire (mi-temps 0-1) devant Western Sydney Wanderers d’Autralie en match de classement disputé mercredi à Marrakech (Maroc).
Les champions d’Afrique qui étrennaient leur participation dans ce rendez-vous universel des clubs, ont mal abordé la 1ère période en se faisant mener dés la 5e minute par un but de Castelen sur un puissant tir décoché des 25 mètres qui a surpris le gardien sétifien Khedairia.
Ce but a complètement déstabilisé la formation algérienne qui n’a pas su réagir lors de cette période dominée par les Australiens mieux organisés sur le plan tactique.
Durement sermonnés durant la pause, les champions d’Afrique ont nettement dominé la 2e période, en inscrivant deux buts coup sur coup par Mullen (51 csc), et Ziaya (57), avant de rater de nombreuses occasions qui auraient pu tuer le match. La formation australienne a réussi à niveler le score à la 89e par le remplaçant Saba sur un coup franc direct, mettant ainsi les deux équipes à égalité (2-2) au grand dam des supporteurs sétifiens.
Les tirs au but devaient finalement sourire aux champions d’Afrique qui ont attendu la 2e série pour arracher la victoire grâce à Zerara, mais surtout au brio du gardien de but Khedairia excellent durant cette pénible épreuve des tirs au but. Les Champions d’Afrique avaient été battus par Auckland City FC (Nouvelle-Zélande) en quart de finale de la compétition jouée mercredi dernier à Rabat.