Le ministère de l’Economie et des finances appelle tous les candidats retenus définitivement à l’élection présidentielle 2014 à restituer toute somme non dépensée de l’indemnité de financement public et ne revêtant pas le caractère de dépenses électorales au titre de la campagne électorale présidentielle, en les déposant auprès du trésorier du conseil régional de Tunis.
Dans un communiqué dont copie est parvenue mercredi, à l’agence TAP, le ministère a, également, appelé les candidats n’ayant pas recueilli 3 pc au moins du suffrage exprimé à l’échelle nationale, à restituer la première tranche de l’indemnité publique, dans un délai ne dépassant pas dix jours à compter de la date de proclamation des résultats définitifs (8 décembre 2014).
En cas de non-restitution de la première tranche de l’indemnité publique, dans les délais fixés, des poursuites seront engagées pour le recouvrement de la dette publique, précise-t-on de même source. A noter que 27 candidats ont été retenus par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), à l’élection présidentielle 2014 dont trois ayant renoncé volontairement au financement public.