Une journée d’information a été organisée mercredi à Kettana, dans la délégation de Mareth (gouvernorat de Gabès), pour annoncer le démarrage du projet de gouvernance pour l’employabilité en méditerranée (GEMM), qui sera réalisé dans le cadre d’une coopération entre le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi (MFPE)et la Fondation européenne pour la formation.
Ce projet permettra de relancer la gouvernance pour la formation professionnelle et l’emploi dans les régions grâce à un programme de soutien aux acteurs dans ce domaine à l’échelle régionale, a indiqué Khaled Raouani, directeur général au MFPE.
Ce programme, a-t-il ajouté, permettra d’identifier les besoins des établissements économiques en matière de formation et la mise en place d’un programme complémentaire de formation professionnelle au profit des jeunes dans les secteurs de mécanique et de bâtiment.
Cette journée de formation a permis de présenter ce projet et les domaines de partenariat tout en mettant en relief son importance aidant à identifier les besoins des sociétés en matière de formation et facilitera ainsi l’intégration des demandeurs d’emploi sur le marché du travail.