Les employés des centres de stockage et de distribution de la pharmacie centrale de Tunisie (PCT) de Ben Arous, ont entamé mercredi matin, une grève pour réclamer l’application du procès-verbal d’accord (PV), signé le 12 novembre dernier par la partie administrative.
Des protestataires ont déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que ce PV d’accord, qui a été signé par la Fédération générale de la santé et la direction générale de la pharmacie centrale, porte sur l’octroi d’une prime d’inventaire, l’organisation de concours internes pour les promotions professionnelles, la titularisation des agents contractuels et la réforme des statuts.
Ils estiment que le recours à la grève, pour la deuxième fois, après celle du 10 novembre dernier, est une réaction contre “les atermoiements de l’administration pour l’exécution de l’accord conclu entre toutes les parties”.
De son coté le directeur général de la PCT, Lamine Moulahi, a affirmé que cette grève a été suivie partiellement et que le travail s’est poursuivi dans la plupart des unités de la cité nationale des médicaments, soulignant l’attachement de la partie administrative à l’application du procés-verbal de l’accord”.
“Contrairement aux déclarations de certains agents, l’administration a entamé la mise en oeuvre de cet accord”, a-t-il dit, signalant que la prime d’inventaire sera versée fin décembre 2014 à ses bénéficiaires et que les autres revendications nécessitent plus de temps et d’efforts”. Il a appelé les agents a tenir compte de l’intérêt national dans le traitement de cette question.
De son coté, le secrétaire général de la fédération générale de la santé, Othmane Jallouli, a indiqué que la partie syndicale tiendra, une réunion avec la partie administrative, dans les heures à venir, pour trouver une solution à ces problèmes.