« Il n’y a aucun courant au sein du mouvement Nidaa Tounes qui prône l’exclusion », a affirmé Taieb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounes.
Le mouvement Ennahdha connait très bien, depuis 1981, mes positions de principe au sujet de l’exclusion, a-t-il publié, mardi, sur sa page Facebook, sous le titre « Ennahdha et la participation au prochain gouvernement ».
Dans ce post Taieb Baccouche tient à préciser que les propos tenus par certains dirigeants d’Ennahdha et dans lesquels ils l’accusent d’être « le chef de file du courant d’exclusion au sein de Nidaa Tounes » sont infondés. Selon Taieb Baccouche, on ne peut pas parler de démocratie sans une alternance pacifique au pouvoir et sans l’existence d’une opposition responsable capable de préserver l’équilibre du paysage politique dans le pays, considérant qu’Ennahdha fait partie intégrante du paysage politique.
Il a, toutefois, fait observer que le mouvement Ennahdha a exercé le pouvoir pendant trois ans sans réussir et qu’aujourd’hui sa nouvelle expérience dans l’opposition pourrait lui être utile pour reconquérir le pouvoir.
Le secrétaire général de Nidaa Tounes a été accusé d’être le chef de file du courant d’exclusion au sein de Nidaa Tounes suite à une interview qu’il a accordée à une radio privée, vendredi 12 décembre, dans laquelle il a rejeté l’idée d’un gouvernement de coalition associant le parti Ennahdha.