La cellule de crise chargée du suivi des développements en Libye a invité les Tunisiens à différer leur déplacement vers ce pays, sauf en cas d’extrême urgence. Réunie, mardi, au siège du ministère des Affaires étrangères, la cellule a, également, appelé les membres de la communauté tunisienne en Libye à la plus grande prudence et vigilance, lors de leurs déplacements, face à la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, elle a, aussi, examiné le dossier de l’enlèvement en Libye des deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari et du fonctionnaire de l’Ambassade de Tunisie à Tripoli Walid Ksiksi.
Les participants à cette réunion ont souligné la nécessité de maintenir le contact avec les autorités libyennes et les personnalités libyennes influentes pour libérer les otages tunisiens, dans les plus brefs délais.
La réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Faiçal Gouiaa ainsi que de représentants du ministère de l’intérieur, du ministère de la Défense nationale, du ministère de la Justice, du ministère du transport et de la compagnie aérienne Tunisair.