La tornade Eric Zemmour à la langue bien fourchue a encore frappé.En effet interrogé le 30 octobre par un journal italien le Corriere Della Sera, le journaliste a fait polémique par ses propos xénophobes.
Eric Zemmour explique que les musulmans “vivent entre eux, dans les banlieues”, que “les Français ont été obligés de les quitter” et que “cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile”.
À la question “mais alors que suggérez-vous de faire : déporter 5 millions de musulmans français?”, Zemmour répond: “Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu’un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France?”
Ces propos ont suscité un tollé, notamment sur les réseaux sociaux. Le hashtag #Zemmourdeportemoi a été l’un des plus partagés. Les internautes proposant des détournements.
Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a publié un communiqué mardi 16 décembre, pour “condamner avec une extrême fermeté les propos tenus par Eric Zemmour”.