Coupe du monde des clubs : ES Sétif, pour une place de consolation

essetif-auckland-mondialito-2014

L’ES Sétif revoit ses ambitions à la baisse dans la coupe du monde des clubs qui se poursuit au Maroc et mise désormais sur une cinquième place, en affrontant les Australiens de Western Sydney mercredi (17h00 algérienne) dans le grand stade de Marrakech.

La défaite du champion d’Afrique en titre en quarts de finale contre les Australiens d’Auckland City (1-0) samedi passé à Rabat, aura ainsi chamboulé les calculs de l’Entente qui souhaitait marquer de son empreinte la première participation du football algérien dans cette compétition.

“Après avoir perdu le pari de se qualifier au moins aux demi-finales du Mondial, on est censé sauver la face en décrochant la cinquième place”, déclare le jeune coach de l’Entente, Madoui (37 ans). Ce dernier, très déçu par la prestation des siens samedi passé, compte procéder à plusieurs changements dans son équipe type, histoire notamment de donner aux joueurs laissés sur le banc contre Auckland, leurs chances de participer à cet évènement historique, a-t-il dit. (APS)