L’attaquant international algérien de Cordoue CF (Liga espagnole) Nabil Ghilas, a qualifié de “pénible” sa mise à l’écart de la liste des 23 joueurs devant prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.
“Chose terrible d’être sur un événement comme la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015. Bonne chance les Verts” a réagi le buteur algérien sur son compte twitter.
Nabil Ghilas ne figure pas dans la liste des 23 joueurs communiquée lundi par le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015. Il avait déjà manqué les deux derniers matchs de qualifications contre respectivement l’Ethiopie (3-1) et le Mali (0-2).
En revanche, il avait pris part à la Coupe du Monde 2014 l’été dernier au Brésil. Agé de 24 ans, Ghilas a rejoint cet été les rangs de la formation de Cordoue en provenance du FC Porto sous forme de prêt. Il a inscrit 4 buts en 13 matchs disputés depuis le début de la saison.
Au premier tour de la CAN-2015, l’Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et du Sénégal. Les Verts entameront le tournoi contre les Bafana Bafana le 19 janvier à Mongomo.