La campagne électorale du second tour de l’élection présidentielle est menée sur la base de deux projets contradictoires; l’un ayant un caractère théorique et l’autre préconisant de développer le pays, de rassembler les Tunisiens, d’améliorer leurs conditions de vie et de trouver des solutions aux questions économiques, sociales et sécuritaires, a déclaré le candidat à la présidentielle Béji Caid Essebsi.
Caid Essebsi a, en outre, exhorté les électeurs à « faire valoir la raison, en allant aux urnes, pour le bien de la Tunisie et pour un avenir meilleur ».
S’exprimant, mercredi, dans la délégation d’El Krib (Siliana), lors d’un meeting auquel ont pris part ses partisans et les membres de sa campagne, Caid Essebsi s’est dit « parfaitement au courant des préoccupations et des aspirations » des habitants de la région, soulignant que son programme « n’exclut aucune région du pays, ni aucune frange sociale ».
Et d’assurer : « les jeunes occupent une place de choix parmi les préoccupations de Nidaa Tounes et mes priorités personnelles du fait qu’ils constituent l’avenir du pays ». Caid Essebsi s’est, par la même occasion, adressé aux victimes de chevrotine lors des évènements de Siliana en novembre 2012, assurant que leur prise en charge est « la responsabilité de l’Etat et qu’elles feront l’objet d’un suivi médical permanent à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ».
Evoquant la situation économique, sociale et sécuritaire qui prévaut dans le pays, le candidat à la présidentielle a fait savoir que la résolution des problèmes est « une responsabilité partagée entre tous les Tunisiens du nord au sud, estimant que la tâche ne sera pas simple et qu’elle commande une longue haleine, une vision claire et prospective ainsi que le soutien de toutes les sensibilités politiques.