Le candidat du mouvement Nidaa Tounes au second tour de la présidentielle 2014, Béji Caid Essebsi a appelé, mercredi, ses partisans dans le gouvernorat du Kef à voter massivement pour lui, le 21 décembre, afin de “barrer la route aux forces rétrogrades et à la gabegie”.
Lors d’un meeting tenu Place de la Municipalité, au Kef, il a précisé que la Tunisie vit un moment crucial de son histoire, soulignant la nécessité d’oeuvrer à faire sortir le pays de cette situation difficile en comptant sur la solidarité des Tunisiens et sur la prise de conscience des enjeux actuels et des périls qui guettent le pays, notamment le terrorisme. Caid Essebsi a rendu hommage aux martyrs de la patrie qui, a-t-il dit, avaient sacrifié leur vie pour préserver l’intégrité de la Tunisie.
Il a rendu visite, à cette occasion, à la famille du lieutenant de la Garde nationale Socrate Cherni, tombé en martyr lors des affrontements armés avec des terroristes, à Sidi Ali Ben Aoun (Gouvernorat de Sidi Bouzid), le 23 octobre 2013.