Les propriétaires de camions poids-lourds travaillant dans le port commercial de Sfax ont entamé, mardi, une grève ouverte, pour protester contre ce qu’ils considèrent comme “une loi inique relative aux sanctions fiscales concernant le surplus de chargement”.
Le vice-président de la Chambre des propriétaires de camions poids-lourds, Youssef Dammak, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Sfax que cette question avait fait, précédemment, l’objet d’un mouvement de protestation, mais l’autorité de tutelle ne lui avait pas accordé d’attention. Il a proposé, à ce propos, “de geler l’application de cette loi et de la remplacer par l’augmentation des impôts, tout en permettant le transport de quantités supplémentaires”.
De son côté, une source responsable du port commercial de Sfax qui a voulu garder l’anonymat a indiqué que “la meilleure solution est de discuter avec toutes les parties concernées pour trouver des solutions adaptées, en vue de faire baisser le coût du passage des marchandises et, par conséquent, baisser le coût de la vie pour le citoyen”. Le port commercial compte environ 400 poids-lourds pour le transport des marchandises.