Plusieurs associations ont annoncé, mardi, la mise en place d’une stratégie pour encourager les jeunes à aller voter au second tour de la présidentielle, le 21 décembre courant.
Présentée lors d’une conférence de presse, la stratégie porte sur la création d’un site WEB « Mon Président » qui comporte des données et des informations sur les deux candidats à la présidentielle ainsi qu’une pétition en ligne, intitulée « Je m’engage à voter si », qui regroupe une série de revendications des jeunes tunisiens.
Initiée par l’association « I Watch », l’association « Sawty » (Ma Voix), l’Organisation « Les jeunes décident » et l’Institut international de débat, la stratégie a pour but de remédier à la désaffection des jeunes pour les élections, observée lors des législatives du 26 octobre 2014 et du premier tour de la présidentielle (23 novembre 2014), a affirmé Achref Aouadi, président de « I Watch ».
Il a annoncé qu’un débat réunira, mercredi, à la salle de cinéma « Le Parnasse » à Tunis, deux jeunes représentants des deux candidats Béji Caid Essebsi et Moncef Marzouki, en vue de donner aux jeunes l’opportunité d’exprimer leurs ambitions et leurs attentes du futur président de la République.