Les hommes seraient plus idiots que les femmes !C’est en tout cas une étude qui nous vient du très sérieux British Medical Journal, qui a voulu démontré «la différence des sexes dans les conduites stupides». Et pour conduire cette étude, relevée par le quotidien Le Monde, les chercheurs de l’université de Newcastle ont choisi d’analyser un échantillon de personnes décédées.
les fameux Darwin Awards (prix humoristiques décernés le plus souvent à titre posthume, faisant toutefois référence à de véritables événements). Au programme: cet homme qui s’était recouvert le visage avec une bombe de peinture dorée afin de commettre un hold-up et qui est mort asphyxié par les fumées toxiques de l’aérosol. Ou cet agent d’assurances qui, voulant démontrer avec son épaule la solidité d’une vitre, a fait une chute de 24 étages…
Les chercheurs ont alors découvert que 90% des vainqueurs des Darwin Awards étaient des hommes. Sur les 332 prix, 14 étaient partagés par des hommes et des femmes, 282 avaient été remis à des hommes et seulement 36 à des femmes.
«Si l’on en croit la “théorie du mâle idiot” (male idiot theory, en anglais), beaucoup des différences que l’on observe entre les hommes et les femmes au niveau des comportements à risques, les admissions aux urgences ou le taux de mortalité peuvent être expliqués par le fait que les hommes sont des idiots et que les idiots font des choses stupides», explique ainsi le Dr Denis Lendrem, de l’Université de Newcastle
Source : Le Monde