Coupe du Monde des clubs Maroc-2014 : Cruz Azul confiant en ses potentialités

L’équipe de Cruz Azul est confiante en ses potentialités et déterminée à marquer l’histoire face au club espagnol de Real Madrid, en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014, a affirmé, lundi à Marrakech, l’entraineur du club mexicain, Luis Fernando Tena.

“Bien que le club madrilène compte dans ses rangs une armada de joueurs de haut calibre, notre équipe regorge aussi de joueurs talentueux et expérimentés avec une moyenne d’âge dépassant les 25 ans”, a-t-il souligné, lors d’une conférence de presse au Grand stade de Marrakech.

“Nous allons opter pour une tactique offensive avec un fort pressing sur le club adverse, sans pour autant permettre aux Madrilènes de s’infiltrer au niveau de la défense”, a-t-il dévoilé, ajoutant que ses joueurs ont disputé un match ardu face aux Australiens de WS Wandreres et sont déterminés à aller jusqu’au bout lors de cette joute mondiale. Pour sa part, l’attaquant Hugo Pavone a indiqué que ses coéquipiers sont impatients et prêts aussi bien physiquement que tactiquement.

“Ca fait longtemps que nous pensons au Real, grand favori, mais en football, il y a toujours des surprises”, a-t-il estimé. S’agissant de la délocalisation du match à Marrakech, Pavone a affirmé que cette décision a eu un fort impact positif sur les deux clubs, et donnera lieu à coup sûr à un match de haut niveau. Après avoir pris le dessus en quart de finale, disputé samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, sur les Australiens de WS Wandreres, les champions de la CONCACAF vont en découdre, mardi (19h30) avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions d’Europe. Fort de ses six Ligues des champions de la CONCACAF (1969, 1970, 1971, 1996, 1997, 2014), le club mexicain compte également 8 titres du championnat local.

Cinquante ans après leur accession à l’élite du football mexicain, les Cementeros se présentent comme des concurrents redoutables qui pourraient réserver bien des surprises à leurs adversaires.