Une délégation de la commission des affaires étrangères du Sénat italien sera bientôt en visite en Tunisie, a annoncé l’ambassadeur d’Italie, Raimondo Do Cardona, lors d’une entrevue, au Palais du Bardo, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.
Le diplomate italien a souligné, à cette occasion, la nécessité d’œuvrer en commun pour l’impulsion de la coopération parlementaire entre l’Italie et la Tunisie, à travers les groupes d’amitié et la multiplication des visites échangées.
Il a indiqué que son pays envisageait de manière confiante l’avenir du processus de transition en Tunisie et aspirait à continuer de développer la coopération avec la Tunisie, compte tenu de la proximité géographique et des relations historiques établies entre les deux pays.
De son côté, Mohamed Ennaceur s’est réjoui de l’évolution des relations bilatérales, mettant en exergue la volonté commune de les développer davantage, de manière à stimuler la coopération tant au plan bilatéral qu’à celui des relations de la Tunisie avec l’Union européenne dont l’Italie assure actuellement la présidence tournante.
Il a également fait part de la disposition à promouvoir les relations avec les deux chambres du parlement italien.