Le Parti de l’Unité Populaire annonce, dans un communiqué, son soutien au candidat au second tour de la présidentielle, Béji Caid Essebsi, “en tant que garant d’un Etat à caractère civil basé sur la citoyenneté et les institutions”, souligne-t-on.
Le parti soutient Caid Essebsi tout en émettant des objections sur son programme économique et social. Il appelle à ne pas voter Mohamed Moncef Marzouki, qui, selon le PUP, a placé les Ligues de protection de la révolution au premier plan de sa campagne électorale et exploité son mandat en tant que président provisoire de la République pour impliquer la Tunisie dans des crises diplomatiques injustifiables.
Le PUP reproche, en outre, à Marzouki d’adopter “un discours belliqueux incitant au chaos et à la division” et de “mal gérer l’argent public”, selon ses termes.
Le Parti de l’Unité Populaire avait boycotté les élections législatives en protestation contre la bipolarisation et la prédominance de l’argent politique et opté pour la neutralité au premier tour de l’élection présidentielle, lit-on dans le meme communiqué.