Tunisie – Libye : Affrontements entre l’armée libyenne et des miliciens

Le poste frontalier Dehiba- Ouezen a maintenu, dimanche, une activité normale, en dépit des affrontements armées entre l’armée libyenne et les miliciens « Fajr Libya » du côté libyen de la frontière avec la Tunisie.

« Par mesure de précaution, les autorités tunisiennes ont empêché les jeunes de moins de 35 ans de franchir le check- point vers la Libye », a confié une source sécuritaire au correspondant de l’Agence TAP dans la région. Le poste frontalier a enregistré le passage de plusieurs ambulances libyennes vers la Tunisie, a-t-elle constaté.

Selon la même source, ces affrontements n’auraient pas d’incidences sur les activités du check-point du côté libyen, allant jusqu’à envisager la prise de contrôle par l’armée libyenne des ports pétroliers et du point de passage nord avec la Tunisie.

« Les groupes qui contrôlaient le poste frontalier de Dehiba du côté libyen n’ont aucun rapport avec les deux parties du conflit », a précisé la même source.

Les forces sécuritaires et militaires positionnées tout au long des frontières tuniso-libyennes sont en état d’alerte et prêts à parer à tout danger qui risque de porter atteinte à l’intégrité du territoire national.