Tunisie Législatives : Ennahdha et Nidaa Tounes auraient dépassé le plafond de dépenses de campagne

nidaa-tounes-ennahdha

Les partis Nidaa Tounès et Ennahdha a dépassé le plafond de dépenses dans six circonscriptions lors de la campagne des élections législatives d’octobre 2014. Par contre Ettakatol n’a pas consommé en totalité le financement public de sa campagne, a indiqué “I watch”.

Le président de cette association, Achraf Aouadi, a tenu lundi une conférence de presse à Tunis pour la présentation du rapport sur le bilan de l’observation de la campagne électorale des législatives.

Il a suggéré l’invalidation de la totalité des sièges du Mouvement Ennahdha et de Nidaa Tounès pour la circonscription de Sousse, proposant également que des amendes soient infligées à Ennahdha et Nidaa Tounès d’un montant respectivement d’un million de dinars et de 600 mille dinars. Aouadi a dit redouter que les conclusions de ce rapport ne soient pas pris en considération et que la loi électorale ne soit pas appliquée aux partis en infraction.

En revanche, il a assuré qu’aucun cas d’achat de voix n’a été prouvé malgré les rumeurs qui avaient circulé à ce propos. Aouadi a également nié que les ressources de l’Etat aient été utilisées dans la campagne électorale, affirmant que les institutions publiques ont veillé à l’égalité de traitement de tous les candidats et observé une totale neutralité.