Tunisie élections : Ce que reproche Hamadi Jebali à Ennahdha

jebali

L’épilogue des relations tendues entre Hamadi Jebali et la direction du mouvement Ennahdha ont fini par pousser ce dernier à la démission. Une démission définitive affirme Jebali qui en explique les raisons par la position d’Ennahdha au sujet de son soutien à un des candidats de l’élection présidentielle.

Hamadi jebali affirme ne pas comprendre la position de neutralité défendue par Ennahdha, qui explique-t-il sur ShemsFM a fait l’erreur de s’être entêté à ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle convaincu qu’ils allaient remporter les élections législatives alors que les sondages en affirmaient le contraire. « Ennahdha avait les indicateurs nécessaires révélant que le mouvement ne remportera pas les élections législatives, pourquoi alors, se résigner à faire l’équilibre dans la société et de l’Etat ? » (ShemsFM).

« Si Ennahdha a remporté les législatives, je l’aurai demandé de se retirer des présidentielles, et faire un cadeau à la démocratie. » a-t-il ajouté au cours de l’émission de Hamza Belloumi.

Hamadi Jebali a également défendu la nécessité de s’assurer d’un équilibre des pouvoirs et donc un soutien direct du mouvement Ennahdha à la candidature de Moncef Marzouki.