Abdelmajid Senoussi, directeur sportif du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), a estimé que l’haltérophile Karem Ben Henia et l’escrimeuse Ines Boubakri sont bien placés pour décrocher le titre de meilleur sportif et meilleure sportive 2014 du référendum annuel organisé par l’agence TAP.
“Karem Ben Henia merite ce sacre de meilleur sportif 2014 pour ses bonnes performances accomplies au cours de cette année devant les meilleurs concurrents internationaux et porte l’espoir du sport tunisien dans les échéances mondiales à l’avenir”, a déclaré à l’agence TAP Abdelmajid Senousse qui a placé l’athlète de taekwondo Yassine Trabelsi à la 2e place et le basketteur Salah Majri à la 3e place.
Dans la catégorie féminine il a choisi l’escrimeuse Ines Boubakri pour remporter le titre, devant la judokate Sarra Mzoughi et la handballeuse Mouna Chabbah.
Cinq nominés sont en lice pour le titre de meilleur sportif, rappelle-t-on: Faycal jaballah, Karem Ben Henia, Malek Jaziri, Salah Mejri et Yassine Trabelsi (meilleur sportif), Mouna Chabbah, Ines Boubakri, Ons Jabeur, Habiba Ghribi et Sarra Mzoughi (meilleure sportive). Cinq autres joueurs sont en course pour le titre de meilleur footballeur : Ferjani Sassi, Fakhreddine Ben Youssef, Yassine Chikhaoui, Wahbi Khazri et Houcine Ragued.
Les trois vainqueurs sont élus par les journalistes, les directeurs techniques des fédérations et les entraîneurs de la Ligue 1 de football. Un concours est ouvert également au public, sur le site internet de l’agence TAP, pour élire le meilleur sportif de l’année.