Le mouvement démocratique pour la réforme et l’édification a annoncé, lundi, son appui à la candidature de Béji Caid Essebsi au second tour de la présidentielle.
Dans un communiqué, le parti se justifie par le souci « de préserver le projet national et les acquis modernistes de la Tunisie, appuyer les forces démocratiques, défendre le prestige de l’Etat et ses institutions et résoudre les dossiers cruciaux tels que les assassinats politiques et le terrorisme ».
Le mouvement appelle Béji Caid Essebsi à œuvrer, en cas de victoire, à faire obstacle devant le retour du despotisme et de la corruption et à faire en sorte pour que la présidence de la République soit une institution nationale forte qui consacre les libertés et l’Etat de droit. Dans son communiqué, le parti souligne l’importance de faire preuve de vigilance contre les risques qui pèsent sur le processus de transition démocratique, appelant au renforcement de l’unité nationale, seul garant de la stabilité et du progrès.
Il exhorte les citoyens à participer massivement au scrutin du second tour de la présidentielle, le 21 décembre 2014, et invite les composantes de la société civile et les forces démocratiques à contribuer à la réussite de cette échéance électorale.