“L’Arabe est ma Langue”, tel était le slogan du deuxième colloque de la Langue arabe organisé, les 13 et 14 Décembre, à Jammel (Monastir) par la Maison de la culture de la région en partenariat avec l’Associatin tunisienne pour la défense des droits de l’enfant (ATDDE).
Lors d’une intervention intitulée “l’Arabe, emblème de l’identité culturelle de la Tunisie”, l’universitaire, Omar Imam a souligné que la Langue arabe reflète l’identité nationale tunisienne qui s’est renforcée dans la nouvelle constitution post-révolution.
De son côté, Ghazi Zeech, Directeur de l’enseignement primaire relevant de la délégation régionale pour l’Education à Monastir a insisté sur la place qu’occupe la Langue arabe et son rôle dans l’acquisistion des compétences.
L’enseignement de la Langue arabe vise à enraciner l’esprit d’appartenance chez la jeune génération et de former ses compétences, afin de développer son esprit critique, a-t-il encore dit.
Le but de cette manifestation est d’enraciner la langue arabe chez les jeunes à travers la multiplication des efforts de tous les intervenants, a relevé la directrice de la maison de la culture de Jammel, Aycha M’hamdi, dans une déclaration à l’agence TAP.
A la deuxième journée du colloque, des ateliers et une exposition d’arts destinés à la calligraphie arabe ont été organisés en présence d’un nombre important d’enfants accompagnés de leurs parents.
Au menu de la journée du dimanche, des spectacles musicaux, des corales ainsi qu’un spectacle d’expression corporelle ont été présentés au bonheur des écoliers et des collégiens.