La France est disposée à soutenir le parachèvement de l’étape transitoire en Tunisie, a affirmé l’ambassadeur de France à Tunis François Gouyette. Reçu lundi au Palais du Bardo par le président de l’Assemblée des représentants du peuple(ARP) Mohamed Ennaceur, il a réitéré la volonté de son pays à continuer à apporter son appui à la Tunisie pour assurer le succès de l’étape transitoire, évoquant la solidité des relations établies entre les deux pays.
Le diplomate français s’est félicité des pas franchis par la Tunisie au niveau de son processus de transition démocratique.
Il a souligné l’importance du rôle des parlementaires dans le renforcement de la coopération bilatérale notamment à travers la création de groupes d’amitié, l’intensification des rencontres et l’échange de visites et d’expertise.
De son coté, Mohamed Ennaceur a précisé à son hôte que les priorités de l’ARP consistent en l’accélération de la mise en place du règlement intérieur de l’Assemblée et l’examen de plusieurs projets de loi jugés urgents. Il s’agit en outre de l’installation des différentes instances prévues par la Constitution.
L’ambassadeur de France à Tunis a remis à Mohamed Ennaceur un message de félicitations du président de l’Assemblée nationale française Claude Bartelone à l’occasion de son élection à la tête de l’ARP.