Le membre de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Médenine, Abdelaziz Gammoudi, a affirmé l’arrivée du matériel électoral au siège de l’instance, ajoutant que les agents de l’IRIE sont en train d’inspecter le dispositif et de vérifier s’il répond aux besoins de tous les bureaux de vote dans la région avant sa livraison vers ces bureaux.
Gammoudi estime que le rythme du deuxième tour de la campagne électorale présidentielle demeure “lent” dans cette région.
En effet, “seulement deux réunions discrètes des partisans du candidat Béji Caid Essebsi ont eu lieu à Medenine”, a-t-il constaté, tandis que le comité de soutien au candidat Mohamed Moncef Marzouki a installé des tentes et procédé à l’appel aux hauts parleurs pour exhorter les électeurs à voter pour lui.
Gammoudi a indiqué que l’IRIE va lancer des appels aux partisans des deux candidats pour qu’ils respectent les lois en vigueur, en ce qui concerne les discours et l’annonce des activités prévues dans le cadre de la campagne électorale et aussi pour ce qui est de l’utilisation des lieux de culte et des établissements adminisrtatifs.
Le responsable a fait état, par ailleurs de certains manquements enregistrés, depuis le démarrage de la campagne et relatifs au non respect des espaces consacrés à l’affichage et aussi à la non déclaration, deux jours avant, du programme de la campagne.
Il convient de rappeler que les présidents des bureaux et centres de vote et les inspecteurs de l’ISIE ont suivi une formation en matière de repérage des dépassements, et ce, en se référant à ceux (dépassements) déjà enregistrés durant le premier tour de l’élection présidentielle.