Les hommes de Kheireddine Madoui qui affichaient avant cette rencontre un optimisme démesuré pour leur première participation à une coupe du Monde des clubs, sont tombés devant une équipe assez mûre, ayant acquis une grande expérience dans cette épreuve à laquelle elle participe pour la 6e fois, souligne l’agence algérienne APS.
L’équipe algérienne ES Sétif a fait un bon début de match en dominant les 25 premières minutes sans toutefois se montrer efficace dans la finition, alors que les Néo-Zélandais, nullement inquiétés dans leur périmètre, opéraient avec prudence, grâce à un dispositif tactique intelligent et efficace, qui leur a permis d’atteindre la pause sans dégâts (0-0).
La formation d’Auckland est vite passée à l’action dès la reprise, en ouvrant le score à la 52e minute, suite à un corner mal renvoyé par la défense sétifienne, qu’exploitera John Irving d’un tir à ras de terre qui a surpris Khedaïria, visiblement masqué par ses défenseurs.
Ce but sonnera le réveil des Sétifiens qui se ruèrent dès lors sur les bois du gardien Williams, sans toutefois trouver la faille dans cette défense adverse bien regroupée (APS).
Coupe du monde des clubs Fifa Maroc 2014: L’ES Sétif rêve de réaliser la performance du Raja