Le club Mexicain de Cruz Azul s’est qualifié, samedi soir, pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs de football Maroc 2014 (10-20 décembre), en battant la formation australienne de Western Sydney Wanderers (3-1 après prolongations).
A la fin du temps réglementaire, les mexicains, champions de la CONCACAF (zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) et les australiens, champions de la confédération asiatique étaient à égalité (1-1) après les buts de La Rocca (65e) pour Western Sydney et Torrado 89e pour les hommes Luis Fernando Tena.
C’est le milieu de terrain argentin Pavone qui a inscrit le 2e but à la 108e minute avant que Torrado, auteur d’un doublé, n’aggrave le score 10 minutes plus tard sur pénalty.
En demi-finale, Cruz Azul jouera face au club espagnol du Real Madrid, champion d’Europe, mardi prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Dans l’autre demi-finale, mercredi, les Néozélandais d’Auckland City FC, champion de l’Océanie retrouveront les Argentins de San Lorenzo De Almagro, vainqueurs de la Coupe Libertadores.