Tunisie : Le Front pour la rectification du processus électoral

Le Front pour la rectification du processus électoral a annoncé, samedi, son soutien à Béji Caid Essebsi, candidat du mouvement Nidaa Tounès au second tour de la présidentielle 2014.

Dans un communiqué, le Front a appelé ses membres à voter pour Essebsi qui, estime la même source, est le plus habilité à répondre aux aspirations du peuple, à rétablir la stabilité et à juguler les crises politiques.

Le Front regroupe 37 partis politiques dont le Parti de Tunisie Verte qui a précisé que lors d’un entretien avec les dirigeants du parti, Essebsi a porté un intérêt tout particulier au dossier de l’environnement et du développement durable, invitant les amis de la nature et les associations et organisations de défense de l’environnement à appuyer la candidature de Caïd Essebsi. Un comité de soutien de Béji Caid Essebsi au second tour de la présidentielle a été crée.

Il est composé de huit partis politiques, notamment le Front national du salut, Al-Massar, l’Union Patriotique Libre (UPL), Afek Tounes et Al-Moubadara ainsi que des personnalités nationales, à l’instar de Mustapha Kamel Nabli, Samir Abdelli, Besma Khalfaoui Belaid, Adnan Hajji, Ali Chourabi, Salem Chaibi et Taieb Houidi.