Tunisie : Le FP consterné des positions d’Ennahdha

Riadh Ben Fadhl, coordinateur général du parti Al-Qotb et dirigeant du Front populaire, a exprimé la consternation des composantes du Front des positions du Mouvement Ennahdha.

Dans une déclaration, samedi, à l’Agence TAP, a estimé que la mise en garde d’Ennahdha contre la gravité de la tendance qui vise à exclure politiquement le mouvement et à le mettre à l’écart est « irresponsable et inacceptable ».

Il a, dans ce contexte, rappelé que le Front a toujours défendu les libertés individuelles et collectives et les militants quelque soit leur appartenance politique. Ben Fadhl a réaffirmé la détermination du Front à faire obstacle au retour du candidat Moncef Marzouki à Carthage, qui selon lui « constitue le représentant effectif d’Ennadha à la présidentielle ».

La majorité des voix obtenues par Moncef Marzouki au premier tour de la présidentielle sont les voix des partisans d’Ennahdha, a-t-il noté.

Le dirigeant du FP a, d’autre part, appelé le candidat de Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi, à clarifier ses positions sur plusieurs questions en suspens, en particulier sur la possibilité d’une coalition gouvernementale avec Ennahdha.