La nomination du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, en tant que Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) constitue un couronnement pour la Tunisie et une consécration pour sa diplomatie.
Dans un communiqué rendu public, vendredi, par la présidence du gouvernement, le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaâ a tenu à féliciter la Tunisie et Mongi Hamdi pour ce couronnement qui vient confier à ce dernier la mission de rétablir la paix et la sécurité dans un pays du voisinage et l’un des foyers de tension dans la région.
“De par son rôle déterminant dans la dynamisation de la diplomatie tunisienne à l’échelle régionale et internationale, Hamdi a considérablement contribué à redonner à la Tunisie tout son éclat sur la scène internationale et à faire revivre les traditions diplomatiques acquises par le pays depuis l’indépendance”, souligne la présidence du gouvernement.
Mongi Hamdi devrait continuer à s’acquitter de ses responsabilités à la tête de la diplomatie tunisienne jusqu’à son installation dans ses nouvelles fonctions, précise le communiqué.
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé, vendredi, la nomination du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, en tant que Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).
Mongi Hamdi nommé Représentant spécial du SG de l’ONU au Mali et chef de la MINUSMA