Le gardien et capitaine du Real Madrid, Iker Casillas a estimé vendredi que gagner le Mondial des clubs la semaine prochaine serait “la cerise sur le gâteau” pour le club en 2014, année marquée notamment par le sacre merengue en Ligue des champions au printemps.
Le Real, qui vient d’enregistrer 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues et occupe la première place du Championnat d’Espagne, s’apprête à s’envoler pour le Maroc où il disputera à partir de mardi cette compétition qu’il n’a jamais remportée dans son format actuel.
“Nous allons débuter le Mondial des clubs, qui pour nous et pour le Real Madrid est une compétition vitale. Nous allons essayer de mettre la cerise sur le gâteau en cette année qui a été fabuleuse”, a déclaré Casillas au micro de GolTV après la victoire à Almeria (4-1) en Liga.
“J’espère que dans quelques jours nous pourrons obtenir les félicitations du jury. C’est une saison très réussie pour nous et pour nos supporteurs. J’espère que nous pourrons gagner le Mondial des clubs et leur donner encore plus de joie, mais ce sera également difficile. Nous devrons nous battre à chaque match.
Ce (vendredi) soir, nous avons vu qu’Almeria pouvait nous compliquer les choses et ce sera la même chose au Mondial”, a conclu le portier international espagnol. La “Maison blanche”, qualifiée en tant que lauréate de la C1 en mai dernier, fera son entrée dans cette épreuve mardi soir au stade des demi-finales