Le comité scientifique chargé d’instaurer le projet de master professionnel en “Cross- Mediadivergents” s’est réuni, jeudi, à Sousse. Ce master est supervisé par l’Union des universités méditerranéennes, avec la collaboration de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) de la Manouba et des université de Sfax et de Sousse, et du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
La réunion a été consacrée à la mise en place des esquisses des programmes et des régimes d’études, dans le cadre de ce master professionnel destiné, principalement aux diplômés universitaires, surtout ceux de l’IPSI, et des journalistes ayant exercé la profession désirant développer leurs compétences.
A ce propos, le directeur exécutif de l’Union des universités méditerranéennes, Marcello Scalisi, a déclaré au correspondant de l’agence TAP à Sousse, que “le projet d’instauration du master professionnel en Cross- Mediadivergents est financé par l’Union européenne, dans le cadre du programme Tempos.
Il est de nature à promouvoir les systèmes d’enseignement des sciences de l’information et de la communication, et de lui donner une dimension méditerranéenne”. Selon la même source, ce master professionnel doit démarrer en septembre 2015, dans les universités de la Manouba, de Sfax et de Sousse.