L’équipe qui affrontera le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions d’Europe de football “ne sera pas très contente”, a assuré le coach catalan, Luis Enrique, à l’issue de la fin de la phase de poule. “Ce serait un manque de respect de dire je voudrais telle ou telle équipe.
Nous avons rempli notre part du contrat en terminant premiers de notre groupe. Et l’équipe qui tirera notre boule ne sera sans doute pas très contente”, a dit Enrique après la victoire de son équipe mercredi soir au Camp Nou face au Paris SG (3-1) lors de la 6e et dernière journée (poule F).
Les buts du Barça ont été marqués par Messi (19), Neymar (41) et Suarez (77), alors que l’unique réalisation parisienne à été l’oeuvre d’Ibrahimovic (15). “Nous avons eu le contrôle du jeu dès le début du match face à un adversaire très regroupé en défense.
En définitive, l’équipe s’est bien comportée, je crois que nous avons été intenses en attaque et en défense”, a commenté Enrique. Sur le rendement du PSG, le coach barcelonnais a noté que l’adversaire n’a pas pu profiter du but inscrit dès l’entame du match.
“Ils ont fait un bon match et ils ont pu prendre l’avantage au score en début de rencontre, après quoi, ils ont un peu plus reculé”, a-t-il analysé. Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu lundi 15 décembre.