L’adoption de la loi de finances 2015 par l’ARP, transmet un message d’espoir pour les Tunisiens

L’adoption de la loi de finances 2015, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à une large majorité (147 voix) et dans les délais prévus par la constitution, est de nature à transmettre un message d’espoir pour les Tunisiens et pour les investisseurs, a affirmé le ministre de l’économie et des finances, Hakim Ben Hammouda.

S’exprimait jeudi, à l’occasion d’un débat organisé par la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFC), sur la loi de finances et la fiscalité, Ben Hammouda a mis l’accent sur la volonté de consensus et la détermination de respecter la constitution et d’adopter le budget 2015 dans les délais, qui ont animées les députés.

Pour le ministre des finances, la Tunisie a besoin de ce consensus pour entamer la transition économique, après avoir réussi sa transition politique. Les débats budgétaires n’ont été difficiles, a-t-il jugé, à l’exception d’un seul article relatif à la retenue à la source, qui a suscité la polémique.

Il a précisé que la commission des finances au sein de l’ARP a planché sur la loi de finances depuis le 4 décembre et tout au long du week-end dernier, ce qui lui a permis de finaliser son rapport sur ce projet de loi le mardi, 9 courant.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, à jeudi à l’aube, le projet de loi de finances pour l’exercice 2015 avec 147 voix pour, 15 voix contre et 10 abstentions.