Le club néozélandais d’Auckland City a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs Maroc-2014 (10 -20 décembre), en battant en match d’ouverture de cette 11ème édition le Moghreb Athlétic Tétouan (MAT) par 4 tirs au but à 3 (temps réglementaire et prolongations 0-0).
Dès l’entame de la rencontre, arbitrée par le Guatémaltèque Lopez Walter, les Néozélandais sont entrés dans le vif du sujet en multipliant les assauts, mais sans pour autant parvenir à inquiéter le portier tétouanais, Mohamed El Youssfi.
Après une vingtaine de minutes, le compartiment offensif tétouanais lança moult attaques en vue de faire trembler les filets du club adverse, mais les attaquant du club de la Colombe blanche ont pêché par leur manque de précision à l’image de l’occasion raté par Zouhir Naim à la 74e minute de jeu. Auparavant, les Néozélandais ont failli ouvrir la marque à la 35è minute de jeu, quand l’attaquant Emiliano Tade s’était trouvé seul face au portier tétouanais, mais son tir n’était pas cadré.
Malgré les changements opérés par El Amri en vue d’insuffler un sang neuf au sein du compartiment offensif, en alignant, respectivement, Zaid Karouch, Salmane Ould El Haj et Said Grada en remplacement de Mohssine Iajour, Faouzi Abdelghani et Noceir Mimouni, le score de parité restera inchangé.
Les joueurs ont continué à se dépenser jusqu’au bout dans l’espoir de plier l’affaire au temps réglementaire avant que l’arbitre n’invite les deux clubs à jouer les prolongations, lors desquelles les deux protagonistes cherchaient davantage à assurer leurs arrières plutôt qu’à prendre des risques.
A l’issue de la fatidique séance de tirs au but, la chance a souri aux hommes de l’Espagnol Ramon Tribulietx (4-3), qui vont affronter en quarts de finale, prévus samedi (16h00), les Algériens de l’ES Sétif, vainqueurs de la Ligue des champions d’Afrique.
La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur en finale du Raja Casablanca par 2 buts à 0.
Cette édition réunit sept clubs à savoir Auckland City FC (Nouvelle-Zélande/Océanie), Cruz Azul FC (Mexique/Amnord), Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc, pays hôte), Real Madrid CF (Espagne/Europe), CA San Lorenzo (Argentine/Amsud), ES Setif (Algérie/Afrique) et Western Sydney Wanderers (Australie/Asie).