Le candidat au second tour de la présidentielle Beji Caid Essebsi s’est rendu jeudi à la cité Helal dans le gouvernorat de Tunis. Les habitants de ce quartier populaire se sont plaints de la détérioration de leurs conditions de vie face à la recrudescence de la pauvreté, l’augmentation du taux de chômage et la propagation du terrorisme au cours des dernières années, appelant à des solutions urgentes.
Caid Essebsi a assuré que le prochain gouvernement accordera une attention particulière aux dossiers sociaux prioritaires. Pour le candidat, le redressement de la situation dans le pays est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de temps en plus de l’unité nationale et de la solidarité entre les composantes de la classe politique.
Mohsen Marzouk, directeur de la campagne de Caid Essebsi, a précisé à l’Agence TAP que le candidat a choisi d’axer sa campagne sur les visites de terrain et de cibler les quartiers populaires et les zones marginalisées. Il a affirmé que le volet social sera placé en tête des priorités du gouvernement.